Un spécialiste des marchés de dettes

 

Créée en 2018, Triviaire Capital est une société de conseil en investissement financier* indépendante spécialisée dans les problématiques de gestion d’actifs et de structuration de solutions d’investissement. Triviaire Capital dispose surtout d’une excellente connaissance des marchés fixed income et propose son expertise tant sur l’investissement en produits obligataires que sur la gestion de portefeuille de dettes. La légitimité de notre conseil en gestion de fonds s’appuie autant sur notre expérience que sur un track record reconnu sur les stratégies Credit et Global Fixed Income de type flexibles et opportunistes où les questions de liquidité jouent un rôle central. Nous pensons que dans un contexte de marchés hétérogènes et peu profonds, ce savoir-faire offre une réelle valeur ajoutée. Il constitue le cœur de la proposition de Triviaire Capital.

*Société par actions simplifiée ayant le statut de conseiller en investissements financiers, adhérent de l’association ANACOFI agréée par l’AMF, enregistrée à l’O.R.I.A.S. sous le numéro 18004494 au capital de 15.000 euros, dont le siège social est au 75 avenue Paul Doumer – 7516 Paris, immatriculé au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCS 839396413

Complémentarité et méthode

 

Triviaire désigne un carrefour, une place où trois chemins aboutissent. Triviaire Capital est né de la rencontre de ses trois associés fondateurs, Xavier Nicolas, Philippe Scemama et Frédéric Loisel, convaincus de la pertinence du rapprochement de leurs compétences respectives. Acquises au sein de la gestion d’actifs, la finance de marché et la banque d’affaire, nous pensons que leur complémentarité donne au conseil de Triviaire Capital une valeur allant au-delà des décennies d’expérience cumulées de ses fondateurs. Nous proposons un conseil tant sur la méthode d’analyse que sur les investissements eux-mêmes. Nous pensons que l’accent mis sur la méthode favorise une prise de décision responsable et facilite la mise en œuvre corollaire de stratégies d’investissements durables.