Les associés fondateurs

Nous avons fondé Triviaire Capital sur la conviction partagée par les trois associés fondateurs de la valeur née du rapprochement de leurs expériences respectives. Elles constituent le socle de compétence de Triviaire Capital.

Xavier Nicolas

Président de Triviaire Capital. Xavier Nicolas bénéficie d’une expérience de 29 ans dans la gestion de portefeuille Taux et Crédit. Arrivé en 2001 chez Aviva Investors France (AIF), il a été successivement en charge de l’équipe OPCVM sur les marchés de taux, puis des mandats, responsable enfin de l’équipe Dette Privée et Solutions. Dans le cadre de ses fonctions, Xavier a assuré directement pendant 10 ans la gestion du portefeuille obligataire emblématique de l’AFER. Avant d’intégrer le groupe Aviva, Xavier a géré des portefeuilles obligataires et convertibles pour le compte de la Financière Atlas, de la CRI et de Fimagest. Il a également fondé une société de gestion spécialisée dans les stratégies d’arbitrage de futures. Xavier est titulaire d’un DEA en Économétrie de l’Université Paris 1.

Frédéric Loisel

Directeur Général de Triviaire Capital. Frédéric Loisel dispose d’une expérience de 25 ans dans la banque d’affaires, dont les 12 dernières années passées comme Managing Director en charge de l’équipe de vente Solutions Fixed lncome chez Deutsche Bank. Précédemment responsable de la vente institutionnelle chez Ixis CIB pendant 6 ans et chez DG Bank à Francfort pendant 3 ans. Frédéric dispose d’une grande connaissance des investisseurs européens, et notamment des compagnies et mutuelles d’assurance. Il a démarré sa carrière dans la finance chez Louis Dreyfus Finance à la Recherche économique et au trading, après une expérience dans l’enseignement et l’édition (publication de deux ouvrages). Frédéric est diplômé de Sciences Po Paris et agrégé d’histoire.

Philippe Scemama

Directeur Général de Triviaire Capital. Philippe Scemama a mis à profit ses 25 ans d’expérience dans la banque d’affaires et conseil pour développer des compétences reconnues en matière de solutions d’investissement Fixed lncome et de structuration obligataire.Les 12 dernières années, Philippe a été co-responsable du groupe Solutions d’investissement investisseurs institutionnels chez Goldman Sachs. Après avoir assuré pendant 6 ans chez Ixis CIB la responsabilité du pôle banques centrales et investisseurs supranationaux. Philippe a démarré son expérience de banquier à l’Union européenne de CIC et sa carrière dans l’audit chez Ernst&Young en charge des institutions financières. Philippe est diplômé d’HEC.